Mercato: En colère, Gyökeres part au bras de fer avec le Sporting

Viktor Gyökeres part au clash. Selon le journal Record, l'attaquant suédois (27 ans) a prévenu son club, le Sporting, qu'il sècherait la reprise pour manifester sa colère contre les récents propos de son président, Frederico Varandas. Ce dernier a récemment expliqué qu'il n'avait pas besoin de vendre absolument son attaquant cet été. Il a surtout fixé un prix bien plus élevé que les 70 millions d'euros de clause évoqués par plusieurs médias. De quoi peu-être faire réfléchir ses prétendants (plusieurs clubs anglais dont Arsenal, Manchester United).
"Viktor pourrait partir, à moins qu'il n'ait le pire agent du monde"
Gyökeres accuse son président de ne pas respecter son engagement de le laisser partir si une offre de ce montant lui parvenait. Le buteur aurait menacé de s'exprimer publiquement pour manifester son mécontentement. "Le Sporting est serein sur cette question", a récemment déclaré Varandas. "Deuxièmement, il n'a pas besoin de vendre Viktor Gyökeres. Cependant, nous restons attentifs aux aspirations de Viktor et de tout autre athlète. Le Sporting s'est engagé, après des semaines de réunions, à ne pas exiger le montant total de la clause, nous serons raisonnables quant au montant demandé pour Viktor."
>> Suivez toutes les infos du mercato EN DIRECT
Le dirigeant a tout de même précisé que le montant serait bien supérieur au prix potentiel de 70 millions d'euros. "Aujourd'hui, il y a une forte probabilité qu'il parte. Je ne divulguerai pas le montant, mais le joueur le sait. Je peux dire que Viktor ne partira pas pour 60 millions d'euros + 10 . Il ne partira pas (à ce prix), absolument pas."
"Nous avons observé le marché et j'ai vu [Martin] Zubimendi, qui a six mois de moins que Viktor, partir pour 65 millions d'euros (vers Arsenal)", a-t-il repris. "J'ai vu Matheus Cunha et Bryan Mbeumo, tous deux attaquants mais qui, à mon avis, n'ont ni la valeur marchande ni les qualités de Viktor, être négociés pour environ 75 millions d'euros. Compte tenu des exigences que nous jugeons justes, je pense que Viktor pourrait partir, à moins qu'il n'ait le pire agent du monde, ce qui est difficile à croire pour moi, car c'est l'un des meilleurs footballeurs du monde."